Faire des crêpes aussi moelleuse que celles de la boulangerie

Classé dans : cuisine, Uncategorized | 0

La crêpe sucrée est une institution à la maison : nous lui dédions un repas entier ! Elle est généralement aromatisée à la fleur d’oranger, puis tartinée de mille et une gourmandise. Nous avons tenté plusieurs recettes et plusieurs méthodes afin d’atteindre la perfection : des crêpes aussi moelleuses que celles du food truck de Laugery. Elles sont sucrées, parfumées, fines et surtout ultra moelleuses.

Après avoir tenté la pâte à crêpes à la bière, avec plus d’oeuf ou moins de sucre, je peux assurer que cela ne change rien d’autre que le goût des crêpes (et le taux de cholestérol par crêpe). Ni le fait de les garder au chaud avec la casserole d’eau bouillante, ne préserve leur moelleux.

Alors mon copain est allé faire le piquet devant le food-truck de Laugery et a espionné le secret du professionnel. Il l’a découvert : le cellophane !
C’est la vapeur des crêpes chaudes qui fait de la vapeur. Et cette vapeur imprègne les crêpes. Et les crêpes restent moelleuses, comme une génoise imbibée de sirop.

  • Faire une pâte à crêpe non sucrée (voir recette de la pâte à crêpes).
  • Sucrer les crêpes dès que’elles sortent de la poêle et plier en deux.
  • Placer un large couvercle sur les crêpes jusqu’à la fin de la cuisson de toutes les crêpes.
  • Puis les conserver sous un film cellophane au réfrigérateur.

 

Laissez un commentaire